Donc je m'oriente vers une boite à brouillard déportée. Elle sera plus facile à gérer et en plus elle pourra servir à alimenter plusieurs bacs.
Voici ci-dessous une première version envisagée:

La cuve est relativement petite (entre 5 et 10 litres). La tête ultrasonique est logée dans un tuyau en PVC ajouré et un ventilateur en mode intraction est placé à plat sur le couvercle. La buse de sortie peut être reliée à un tuyau PVC ou souple pour la distribution dans les différents bacs de culture. Le retour de condensation est renvoyer dans la boite à brouillard via un tube émergé.
De cette façon le changement de solution nutritive, les ajustements et la mise en place des différentes sondes est rendu plus simple... (enfin j'espère)
Concernant le volume idéal d'eau/solution nutritive nécessaire pour mener une culture en ultraponie, je pense que là va falloir expérimenter car j'ai un mal de chien à trouver l'info.
la suite au prochain épisode ;)
1 commentaire:
Yep,
J'ai lu sur un forum, une personne qui affirme que les engrais ne monte pas dans la vapeur crée. Je ne pense pas que ca soit vrai a 100%, mais as-tu un avis la dessus?
Enregistrer un commentaire