lundi 9 juin 2008

Ultraponic Foggy Box

Il y a ce que l'on souhaite réaliser et il y a ce que l'on peut réaliser... Donc après avoir parcouru un certains nombre de magasins locaux à la recherche d'un bout de tube de 125mm de diamètre j'ai du me résigner... ce sera pas pour tout de suite. En effet, du 125 on en trouve mais en 2 mètres de long... donc bon comme j'en avait besoin que de 30 cm, v'la pas la taille de la chute ;)
Enfin bref, j'ai donc quand même réalisé la boite d'après le plan précédemment présenté ici à l'exception donc du tube ajouré contenant la tête à ultrason. Celle-ci est donc libre dans le bac. Le ventilateur est un Sunon 144m3/h (un peu puissant, il sera calmé par un variateur). Le bac est un petit conteneur de 19litres avec couvercle acheté chez Ikea et la buse de sortie est un réducteur 125/40 en PVC sur lequel je pourrais brancher un tuyau souple pour dispatcher dans les deux bacs de cultures.
La petite vidéo suivante montre la "Foggy Box" en fonctionnement.



Le brouillard sort bien de la boite même si c'est pas trop visible sur la vidéo. Le débit est important et je pense le réduire un peu en réduisant la vitesse de rotation du ventilateur.

Le générateur de brouillard est donc terminé on va donc s'attaquer maintenant à l'enceinte de culture.

Aucun commentaire: